LA SALLE MAISON BLANCHE
Frères des écoles chrétiennes le guillaume
LA SALLE MAISON BLANCHE
Frères des écoles chrétiennes le guillaume
L’établissement est ouvert à 7h00 et ferme à 17h le lundi, mardi, jeudi et vendredi. Le mercredi de 7h00 à 15h00 (activités UNSS l’après-midi etc…).
Les cours démarrent à 8h00 le matin et 13h30 l’après-midi. Les cours se terminent à 16h30 sauf le mercredi à 12h30 au plus tard.
La pause méridienne est comprise entre 11h40 ou 12h30 (selon l’emploi du temps de chaque classe) et 13h30.
Les récréations ont lieu le matin de 9h50 à 10h05, de 15h20 à 15h35 l’après-midi.
Les transports scolaires sont assurés matin et soir par le réseau Kar Ouest.
Les élèves sont demi-pensionnaires ou externes. L’établissement ne dispose pas d’internat.
Chaque élève se voit attribuer une carte d’identité scolaire, elle est une pièce essentielle pour quitter l’établissement, en cas d’oubli les parents sont amenés à signer une décharge au bureau de la vie scolaire. Autrement la décharge peut être transmise depuis le compte Ecole Directe des responsables légaux.
Chaque famille peut se renseigner :
Des rencontres sont programmées en cours d’année avec les professeurs principaux et les enseignants afin d’offrir aux familles l’occasion de se faire une idée plus juste du travail demandé sur le niveau et le cycle, et d’évaluer les résultats obtenus et l’attitude de l’élève.
Il est indispensable pour les élèves d’adopter une attitude positive et constructive (pas de bavardage ou d’intervention sortant du cadre en cours ou en permanence).
En cas d’absence à une évaluation, le professeur peut demander à l’élève d’effectuer le contrôle non fait et ce, dès le cours suivant.
L’Ensemble scolaire La Salle Maison Blanche est un établissement privé catholique d’enseignement. Conformément au Statut de l’enseignement catholique, l’établissement est ouvert à tous les enfants, sans distinction d’origine, d’option ou de croyance.
La liberté religieuse et la conscience des élèves et des familles y sont respectées.
La fraternité, le respect, l’écoute sont des valeurs chrétiennes et humaines fondamentales pour aider le jeune à assumer son rôle futur dans la société.
La pastorale souhaite faire rayonner ces valeurs et c’est le Chef d’établissement qui coordonne « la proposition pastorale » de l’ensemble scolaire.
Ces actions font partie intégrante de la vie de l’établissement et font l’objet d’un parcours de vie proposé à l’ensemble de la communauté éducative. La Formation Humaine et Religieuse (FHR) qui est proposée à tous les élèves est un enseignement obligatoire. Les intervenants sont, à ce titre, membres de la communauté éducative.