Accueil > Pastorale > PROJET PASTORAL 2022 / 2023

PROJET PASTORAL 2022 / 2023
COLLÈGE LA SALLE MAISON BLANCHE

Une nouvelle année scolaire commence : nous vous présentons notre projet pastoral au collège La Salle Maison Blanche

DES TEMPS POUR CÉLÉBRER ET PRIER

- Messe de rentrée de l’Enseignement Catholique : le samedi 20 août à St Paul.

- Messe de rentrée de l’établissement La Salle Maison Blanche : Mardi 6 septembre à 14h30.

- Messe de préparation à Noël : jeudi 15 décembre à 8h00.

- Célébrations des Cendres : Mercredi 15 février 8h00.

- Messe de Pâques : Jeudi 13 avril à 14h30.

- Messe de Confirmation en juin.

- Pour le niveau 6ème, catéchisme une fois par semaine avec possibilité de préparer sa confirmation au sein de l’établissement.

- Pour tous les collégiens : possibilité de préparer aux sacrements : baptême, première communion et confirmation.

- Chorale du collège une fois par semaine.

DES TEMPS POUR RÉFLÉCHIR ET ÉCHANGER

- Rencontre des élèves délégués de 6ème et de 2d du réseau La Salle de la Réunion le mardi 6 décembre à Ste Marie.

- Temps fort de Noël le jeudi 15 décembre.

- Rencontre inter-établissements La Salle St Genès de Bordeaux avec un plateau TV en février.

- Pour les niveaux 6ème et 5ème, une heure de FHR (Formation Humaine et Religieuse) dans leur emploi du temps.

- Pour les niveaux 4ème et 3ème, trois temps forts sur les valeurs du respect, la liberté, la fraternité et la responsabilité.

DES TEMPS POUR AGIR ET PARTAGER

- Les Jeunes Lasalliens collégiens : tous les lundis et mardis à la pause méridienne en B20, pour se retrouver, animer la vie du Collège et monter des projets.

- Le Téléthon du 28 au 2 décembre : ventes d’objets et collectes de dons.

- Journée des Jeunes de l’Enseignement Catholique de la Réunion le samedi 22 avril.

- Sortie 4ème en juin : Lieux de cultes à St Denis : Cathédrale, Mosquée et Synagogue.

- Sortie 3ème en mai/juin : Marche Action Solidaire à Étang Salé pour l’association « Action contre la faim ».

RÉUNION INFORMATION : Mardi 6 septembre à 17h00 au Collège salle D23

CONTACT : M. Jaime de ENA, Responsable de la Pastorale - 06 93 46 99 35 – j.deena@mblanche.re