730 rue BERNARDIN 97423 LE GUILLAUME

Accueil > A classer > Lycée privé catholique La Salle Maison Blanche

Lycée privé catholique La Salle Maison Blanche
FRERES DES ECOLES CHRETIENNES

Le lycée de Maison Blanche se trouve au Guillaume Saint-Paul, dans les hauts de l’Ouest. Cet établissement Catholique faisant partie intégrante du réseau Lassallien se propose d’accueillir chaque jeune désireux de préparer un projet de formation et un projet de vie autour de valeurs humaines et spirituelles.

L’institution a ouvert ses portes à la rentrée d’août 2010 avec trois classes de seconde, sur le site du collège. Au-delà des enseignements communs, les lycéens pourront choisir entre les enseignements d’exploration suivants : MPS, LS, PFEG et CAA. Des options facultatives leurs sont aussi proposées : latin et Section Européenne.

L’organisation pédagogique du lycée propose un accompagnement personnalisé, conduit à la fois par le professeur principal ainsi qu’un enseignant d’une autre matière selon les besoins spécifiques des élèves.

La mise en place d’un tutorat à la demande de certains permettra l’écoute, le soutien, l’orientation du projet professionnel avec l’aide d’un membre de l’équipe éducative.

Les groupes de compétences selon les exigences européennes seront mis en place en anglais et en espagnol afin de permettre une progression plus individuelle et mieux ciblée.

Le lycée Maison blanche accueille tout jeune en âge d’entrer en classe de seconde, avec une attention particulière à toutes formes de pauvreté. La collaboration étroite avec les familles est indispensable à la réussite du projet du lycéen. C’est à la fois dans un climat de confiance et d’esprit de rigueur que le lycée refuse les fatalismes, s’emploie sur la voie de la réussite, une voie ouverte à tous.

Les dossiers d’inscription sont à retirer auprès du secrétariat au 7 Chemin Summer n°3 au Guillaume, ou à télécharger. Un entretien d’accueil et d’information seront proposés aux familles.

TEL : 0262 33 88 33

Adresses